Forum sur l'IA par GMG

AIM 2019 - Forum sur l'intelligence artificielle dans le secteur minier

Le Global Mining Guidelines Group (GMG) s'associe à l'ICM pour organiser le Forum sur l'IA dans l'industrie minière à Montréal le 1er mai, en marge du Congrès de l'ICM 2019. L'intelligence artificielle est rapidement devenue une opportunité d'exploiter une nouvelle technologie pour une efficacité opérationnelle, mais il reste beaucoup de confusion ou de questions autour d'elle. Comment les sociétés minières peuvent-elles utiliser l'IA pour améliorer leurs opérations? Sont-elles prêtes? Ont-elles les données requises? Quels sont les cas d'utilisation et comment utiliser l'IA dans toutes les opérations minières? Ce forum réunira des chefs de file de l’industrie minière et l’expertise de l’écosystème montréalais de l’IA pour faire des progrès rapides sur ces questions.

Exploiter le pouvoir de l'IA

Le programme AIM propose des présentations démontrant la recherche et les applications réelles de l'IA en dehors du secteur minier qui peuvent être adaptées à notre secteur, en promettant une livraison rapide de valeur. Des études de cas d'applications de l'IA dans le secteur minier seront également détaillées afin de présenter les opportunités et le retour sur investissement. Enfin, un panneau de cas d'utilisation réunira les exigences des dirigeants de sociétés minières avec les solutions potentielles d'experts en IA utilisant l'expérience d'autres secteurs.

L'impact de l'IA sur l'exploitation minière est en train de se produire. Grâce à la collaboration, nous pouvons accélérer notre adoption et générer une valeur réelle.

Les experts-invités incluent:

  • Mohammad Babaei, leader en innovation minière numérique, Teck
  • Louis-Pierre Campeau, ingénieur de recherche, Newtrax
  • Julien Crowe, responsable des technologies de l'information, intelligence artificielle, Banque Nationale
  • Roussos Dimitrakopoulos, chaire de recherche du Canada (niveau I) sur le développement durable et l'optimisation de ressources minérales sous incertitude, Université McGill
  • Charles Fleurent, directeur principal, algorithme d'optimisation, GIRO
  • Michel Gamache, professeur titulaire, Département de mathématiques et de génie industriel, École Polytechnique
  • Jean-Marc Rousseau, Directeur du transfert de technologie, IVADO

 

 

Animé par & 

S'inscrire

L'inscription en ligne est maintenant ouverte!